VOYAGER AVEC SON ANIMAL

Avant de partir en voyage,renseignez-vous suffisamment à l’avance sur les formalités à remplir (frontières, campings, hôtels…), sur les possibilités et les conditions d’accueil.

Il peut parfois vous être demandé des vaccinations spécifiques que votre animal de compagnie n’a pas encore reçues.

Respectez les obligations sanitaires du lieu qui vous accueille.

Papiers obligatoires pour voyager dans les états membres de l’Union européenne

(sauf Royaume-Uni,Irlande, Suède et Malte)

Conditions applicables depuis le 29 décembre 2014 pour les échanges non commerciaux : jusqu'à 5 carnivores domestiques

• Identification : transpondeur ou tatouage lisible si ce dernier a été pratiqué avant le 3 juillet 2011.
  • Passeport européen.
  • Vaccination antirabique, postérieure à l'identification, pas avant l'âge de 12 semaines, et valide : 21 jours après une primo-vaccination, respect des délais pour les rappels.

Papiers obligatoires pour voyager au Royaume-Uni, Irlande, Suède et Malte

Pour emmener les chiens en Irlande, au Royaume-Uni, à Malte et en Finlande, il faut en plus qu'ils soient âgés de plus de 3 mois, et qu'ils aient reçu, dans les 24 à 120 heures avant le passage de la frontière, un traitement contre l'échinococcose (effectué par un vétérinaire qui le mentionne dans le passeport, rubrique VII).

• carte d’identification par puce électronique
  • passeport européen certifiant la vaccination antirabique à jour

Papiers obligatoires pour les pays tiers (hors États de l’Union européenne)

Avec un carnivore domestique : se renseigner auprès de l'ambassade du pays de destination

• carte d’identification par puce électronique (ou tatouage jusqu’en 2012)
  • passeport européen certifiant la vaccination antirabique à jour
  • éventuellement attestation de titrage d’anticorps antirabique au moins égal à 0.5 Ul/ml (se renseigner auprès de votre vétérinaire)
  • éventuellement certificat sanitaire international

Conseil pratique

Ne quitter le territoire européen qu'avec un animal identifié, vacciné contre la rage, avec un passeport, et après avoir réalisé un titrage sérique des anticorps antirabiques.

Entreprendre les démarches auprès du vétérinaire au moins 3 mois avant le départ.

Pet Scheme Travel

If you have to go back to England, we can help you to realise your pet travel scheme.

According to european legislation, your pet must be checked by a veterinary for ticks and worms treatment and to deliver a good health certificate.

Please take an appointment 24 hours before leaving.

Contact us at :

+33 3 26 04 56 00

accueil@cliniquesainthomas.com

Do not forget to bring the European pet passeport completed (Serology against rabbies, legal identification and vaccine are obligatory as for leaving England).