NOS SERVICES

Toute l’équipe de la Clinique porte la plus grande attention au confort et à la sécurité des animaux à travers un agencement, un équipement et une organisation adaptés.

Nous avons mis en place un système de procédure assurant un niveau d’hygiène maximum tant pour les animaux hospitalisés que pour les locaux, les instruments et le matériel.

Médecine préventive

Vaccination du chien et du chat

La vaccination est nécessaire lorsque votre animal n’est plus protégé par les anticorps de sa mère, c’est-à-dire vers 7 semaines.

La vaccination est le meilleur moyen de protéger votre animal contre les maladies virales et certaines maladies d’origine bacterienne.

Identification électronique

Identifier un animal de compagnie est une obligation réglementaire. Cette règle s’est progressivement étendue à tous les carnivores domestiques (chien, chat furet). Le transpondeur électronique est maintenant indispensable pour tout animal qui circule au sein de l’Union Européenne.

• toute cession (don ou vente)
  • tous les chiens âgés de plus 4 mois
  • tous les chats âgés de plus de 7 mois

C’est aussi un acte indispensable pour vous donner toute les chances de retrouver votre animal en cas de perte.

Vermifugation

Il se peut que votre animal soit contaminé par des vers parasites intestinaux sans que vous ne vous en rendiez compte. Certains sont pathologiques pour l'homme (zoonose).

Il est donc indispensable de traiter efficacement et régulièrement votre animal contre ces parasites de 2 à 4 fois par an.

Imagerie médicale

L’imagerie médicale est indispensable dans le diagnostic de nombreuses pathologies.

Notre structure dispose d’un plateau technique permettant les examens complémentaires suivants :

• Radiologie numérique
  • Échographie
  • Rhinoscopie

Comment se déroule une intervention chirurgicale ?

Votre animal est hospitalisé le matin, à jeun, en box individuel, chauffé, disposant d’oxygène et surveillé par caméra.

Après pré-narcose (tranquillisation), il est préparé (tonte, désinfection, intubation trachéale pour relais en anesthésie gazeuse) avant de passer en salle de chirurgie.

L’hospitalisation pour les interventions de convenance (stérilisation, castration) ne dure qu’une journée, votre animal quitte la clinique en fin de journée.

Votre animal vient de subir une intervention chirurgicale.

Toutes les précautions ont été prises pour limiter les risques de complications.Toutefois il est important que de votre côté vous respectiez les consignes données par votre vétérinaire.

Dès votre retour, laissez le dans un endroit calme, donnez lui de l’eau mais pas de nourriture en raison des risques de nausées.

Si votre animal a un pansement , n’y touchez pas. Veillez à ce qu’il reste propre et sec

Si votre animal lèche la zone opérée, vous pouvez lui mettre une collerette en plastique autour du cou.

Si le comportement de votre animal vous parait anormal , recontactez nous.